T H E M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur THEM BRISER LA GLACE (BLUE) 104285683
Dédale ayant une forte communauté latino, asiatique et afro-américaine, n'hésitez pas à varier vos choix d'avatars !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 BRISER LA GLACE (BLUE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BRISER LA GLACE (BLUE) Empty
MessageSujet: BRISER LA GLACE (BLUE)   BRISER LA GLACE (BLUE) EmptyDim 5 Fév - 17:33

jeudi, heure matinale, dans le minimarket. les choux et les salades s'alignent dans la dernière ligne droite avant la fin, avant qu'il ne subsiste aucune trace de leur passé. les biscuits font de même, tandis que les bouteilles s'entrechoquent. je regarde les étiquettes avec soin, parce que je dois chérir ma clientèle. ce soir, je reviendrais avec de bonnes petites choses toutes préparées. je regarde l'heure. il est encore temps de se promener dans les rayons. je regarde le peuple qui s'amasse là. ils sont de toutes origines, et c'est drôle, y a beaucoup de jeunes. je remarque une fille, là, elle a l'air perdue mais sûre d'elle, elle marche, regarde à gauche à droite. elle est bien décidée, et ça me plaît, j'ai envie de l'aider. alors je m'approche, tout doucement, quand elle s'arrête dans les surgelés. elle a pas l'air trop habillée, et c'est bizarre, elle a pas l'air dans son assiette. coucou, fais pas chaud hein ? je lui lance. elle est drôle, elle a l'air effrayée. je pense que je lui fais peur. faut que je me présente, c'est pas trop dans les règles de vie commune. et que je la complimente, j'ai appris que les filles aimaient bien être complimentées. j'm'appelle marcel ma donzelle, z'êtes drôlement belle, qu'est-ce que vous faites là ? je regarde son panier, il est presque vide, alors que mon caddie est plein à craquer. drôle de dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRISER LA GLACE (BLUE) Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE (BLUE)   BRISER LA GLACE (BLUE) EmptyDim 5 Fév - 17:53

j'ai la tête qui tourne à trop penser. à lui, à eux, à ma vie qui en un claquement de doigts, a pris un tournant surprenant. je m'y fais pas. et pourtant, je ne m'en plains pas. pourquoi le faire ? j'ai choisi d'en être là. j'ai choisi ce nouveau départ. je vogue d'un pas décidé entre les rayons, scrutant la foule qui se trouve autour de moi. et dans cette marée d'inconnus, je crains de voir des têtes familières. ma mère, mon père, mon frère.
j'ai le coeur qui palpite à m'en brûler la poitrine chaque fois que je mets le nez dehors. j'suis libre, mais prisonnière de mon passé qui me tombera dessus quand je baisserai ma garde. et ça me tarde pas des masses.
un homme me parle. je sursaute. il me tire de mes songes, c'est pas vraiment contre lui.
- ah, euh ouais.
je réponds distraite. je comprends pas où il veut en venir. j'en ai marre de parler à des hommes à longueur de temps. je suis un peu sur la défensive, surtout quand il me complimente. ça me donne la gerbe. il me dégoute.
et puis je m'en veux de penser ça. il m'a rien fait, je le connais pas. mais j'ai quand même envie de lui en retourner une. ça me démange.
"à ton avis qu'est-ce que je fous-là?"
dans un autre monde je lui aurais envoyé ça dans les dents.
mais j'essaye de garder un peu de mon civisme.
il zieute mon panier. j'ai un test de grossesse (celui que je passe de façon hebdomadaire), des capotes et une boisson énergétique. je rougis.
je suis capable de vendre mon corps à des types, mais tourne écarlate dès lors que je ne travaille plus.
c'est les restes de la morale que m'on inculqué mes parents. j'me sens pas à mon aise.
- salut. moi c'est blue. je fais des courses, comme toi je crois.
j'ai trop de mal à vouvoyer les gens. il a le sourire idiot.
il est bizarre. ça me décroche un léger sourire.
  


Dernière édition par Blue Ocean le Mer 8 Fév - 1:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRISER LA GLACE (BLUE) Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE (BLUE)   BRISER LA GLACE (BLUE) EmptyLun 6 Fév - 14:53

elle est toute jolie et jeunette, elle a de beaux yeux et puis elle a l'air perturbée, c'est perturbant. je m'en fous de ce qu'il y a dans son panier, de toute manière, elle fait ce qu'elle veut. juste, ça me fait de la peine de la voir un peu gênée. et puis j'ai l'impression qu'elle a l'air agressive. j'vais pas vous manger v'z'inquiétez pas ! elle est vraiment cool, cette fille. et puis j'aime bien son prénom, c'est trop drôle. blue... comme le perroquet dans rio ? je ris. c'est qui l'acteur déjà qui le double ? j'éclate d'un rire tonitruant. la moitié du rayon se tourne vers nous, mais tant pis. qui le double, comme dans une course de voiture, ahahahahahahahahahahahah ! vu la tête qu'elle me fait, la donzelle, elle a l'air d'être une dévergondée. et puis elle me tutoie, alors je décide de faire de même avec elle. tu veux tutoyer tonton marcel ??? gros sourire. elle me plaît la petite, elle est rigolote. bondiou oui que je fais mes courses, alors, je peux t'aider si tu veux, t'as l'air toute fragile miss ! elle est plus grande que moi, je pourrais certes pas l'aider à attraper les hauts rayons, mais elle n'aura pas besoin de se baisser pour prendre les articles en bas, et même, je connais plein de monde, je pourrais lui être utile, à ma manière, bien entendu. elle a l'air paumée. en fait, je sais pas trop comment elle est. ON Y VA ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRISER LA GLACE (BLUE) Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE (BLUE)   BRISER LA GLACE (BLUE) EmptyMer 8 Fév - 1:18

le malaise ambulant.
il parle fort, attire les regards. d'habitude je m'en fous, mais j'sais pas sur quel pied danser. j'ignore s'il est juste sympathique ou s'il a des arrières pensées. c'est un sacré numéro, j'en ai jamais vu des comme ça. ça me décroche un rire. il est disgracieux, un peu balourd, mais attachant. il me fait penser à mon père. enfin, au père que j'aurais aimé avoir. un mec doux. drôle. de ceux qui vous apprennent des tours de magie ou à jouer au bingo.
pas de ceux qui vous insultent et vous rabaissent.
- tu peux m'accompagner si tu veux, mais je suis pressée. pas longtemps, ok ?
j'ose pas l'envoyer balader. la gentillesse se perd, j'ai pas envie d'être de ceux qui l'assassinent.
- par contre, me redis jamais que j'ai l'air fragile, c'est compris ?
je plaisante à moitié. il y a des choses que je peux entendre, mais pas ça. j'ai pas envie qu'on me prenne pour une chose délicate et misérable.
- bon alors, c'est quoi ton histoire ?
je fais la causette entre le rayon des produits ménager et celui des boissons.
ça me change de mon quotidien.
  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRISER LA GLACE (BLUE) Empty
MessageSujet: Re: BRISER LA GLACE (BLUE)   BRISER LA GLACE (BLUE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRISER LA GLACE (BLUE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lotterie (blue)
» ouragan. (blue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T H E M :: rosedale park district :: futile avenue :: minimarket-
Sauter vers: