T H E M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur THEM HIER ET DEMAIN (SIMO) 104285683
Dédale ayant une forte communauté latino, asiatique et afro-américaine, n'hésitez pas à varier vos choix d'avatars !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HIER ET DEMAIN (SIMO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




HIER ET DEMAIN (SIMO) Empty
MessageSujet: HIER ET DEMAIN (SIMO)   HIER ET DEMAIN (SIMO) EmptyVen 10 Fév - 23:37

C’est la routine dans sa vie, hier et demain sont la même journée, il fait son taf, c’est ce qu’on attend de lui, il joue de sa lame pour qu’on se méfie, il urbanise, c’est sa fonction, il va se coucher et demain il a déjà tout oublié, il reprend son rôle d’hier et imite la veille.
C’est une boucle qui défile et qui aliène, doucement.
Y a des moments qui contrastent, qui l’extraient de l’obscur monde de violence et de poudre blanche dans lequel il tourbillonne. Les victimes sont différentes. Les sourires de Driss sont toujours singuliers. L’herbe a toujours un goût original. Salim il suit le fil que les Parques ont tendu pour lui, le fil que son père a approuvé en le tirant des jupons de sa mère pour le mettre dans la rue, beretta entre les doigts. Il n’a jamais apprécié le 9 mm, il dort dans un tiroir, ne sortant que pour de grandes occasions. C’est son balisong qui l’enivre, la danse de la lame autour de ses phalanges, le spectacle froid du métal qui rayonne.
La lune décline et ses rayons oniriques balaient la plage abîmée.
C’était une autre époque mais il se rappelle encore maman et le père qui amenaient les gosses ici l’été, des gosses qui baignaient dans un bonheur naïf et dangereux. Il n’y a plus que Driss aujourd’hui. Nour est partie. Maman est partie. Le père est là, comme une menace qui plane sur sa tête, prêt à frapper au premier faux pas.
Il dégaine un joint de derrière son oreille. La flamme lèche l’extrémité qui s’embrase dans l’obscurité. Posé sur une vieille barque charriée par les vagues, échouée sur cette sordide plage, Salim passe le temps à sa façon, à peser futur et passé, à chercher un juste milieu dans cette existence de complaisance où tirer le couteau et vérifier la marchandise sont entrés dans les mœurs.
C’est la routine dans sa vie, ce sera la routine demain, ce sera un jour nouveau, terne et flétri, un jour de plus dans une vie où les rêves n’existent plus.
Sa vie est un grand mensonge.
Sur la plage un point rouge dans l’obscurité, le joint qui s’attise, Salim en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
 
HIER ET DEMAIN (SIMO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T H E M :: paperplanes :: archives :: version 1. :: rp-
Sauter vers: