AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur THEM
Dédale ayant une forte communauté latino, asiatique et afro-américaine, n'hésitez pas à varier vos choix d'avatars !

Partagez | 

D'où qu'il vienne, l'homme courageux est celui qui accomplit le mieux tout ce qu'il fait. - Achille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achille Chomsky
immeuble ambulant

SES MESSAGES : 10
CREDITS : Bazzart
LEGUME PREF : La citrouille.
POLAROÏD :
LES THUNES : J'ai de la ressource.

MessageSujet: D'où qu'il vienne, l'homme courageux est celui qui accomplit le mieux tout ce qu'il fait. - Achille   Lun 6 Fév - 19:41

ACHILLE CHOMSKY
“Du combat, seuls les lâches s'écartent.”
jollyhelps // Homère

achille chomsky; du prénom du protagoniste de la guerre de Troie ; mes parents n’ont jamais caché qu’il était la référence de leur choix. C’est qu’ils me voulaient puissant, beau et sans craintes, ils pensaient sûrement qu’un simple prénom me donnerait ces attributs, je ne peux dire s’ils se sont trompés ou non. 24 ans; mais cette désagréable impression d’être sur cette Terre depuis bien plus longtemps. C’est que le Temps ralenti quand on espère qu’il défile plus vite.  alcools; et plutôt fort s’il vous plait. Je ne m’y suis mis que très tardivement, à vingt-et-un ans pour être plus précis. Depuis, pas une semaine n’est passée sans une migraine éthylique. Cette connerie, et plus particulièrement le rhum, a le don d’avoir bon gout et de me rendre plus libre. A moins que ce ne soit qu’une impression…pilule; comme celle que ma mère aurait du prendre pour ne pas avoir mon petit frère parce que c’est de sa faute si je suis en galère aujourd’hui, petit con va, j’suis dans la merde par ta faute !  papa maman frère ; assez classique en soi, et je suis l’ainé, Hector étant né un an après moi. Mes parents n’ont rien de spécial, mon frère a un prénom qui ne peut pas laisser indifférent. Hector. Maintenant rappelez vous du mien. Vous comprenez ? En dehors de notre tendre enfance, nous n’avons jamais été complices, j’imagine que c’était écrit. besoins; homme à tout faire, je rends service ici et là, selon les besoins, mais ça couvre rarement les factures alors il faut bien faire des «à-côté ». Ma rencontre avec les Monroe’s guns m’a permis de boucler mon budget mensuel. Je ne vous fais pas un dessin sur la nature de mon activité avec elles. une pièce à vivre; vingt mètres carré. Je n’ai pas besoin de plus et c’est tout ce que je peux me permettre de toute façon. La déco est involontairement minimaliste : un canapé lit, une table basse, une plante verte et une grande armoire, voilà les seuls meubles que je possède. la main au cœur; il vaut mieux éviter de penser à son cœur quand on fait ce que j’ai fait et continue parfois de faire. Eviter les émotions et surtout les sentiments, c’est préférable. ton avatar; mikkel jensen. la patriarche; pur produit de mon cerveau malade.

ton histoire
une citation, une citation, une citation

"Chomsky" n'est pas un nom très répandu dans le pays. Ni dans le monde d'ailleurs. J'imagine que ma famille est donc liée de près ou de loin avec celle de Noam Chomsky, le linguiste et intellectuel américain. J'avoue ne pas avoir étudié ses travaux, je ne suis pas intéressé plus que ça par la linguistique; le seul point qui pourrait nous rapprocher lui et moi serait notre attrait commun pour la dissidence. Mon prénom quant à lui fait référence au héro grec. Mes parents me voulaient à son image, ils ne l'ont jamais niés. Pire, ils le revendiquent haut et fort! Je dois reconnaître que j'aime bien mon prénom, il est à la fois original et facile à porter. Toujours en matière de prénom, j'imagine que mes géniteurs n'étaient pas trop attachés à la cohérence de leurs choix. En effet, ils ont choisi Hector pour mon petit frère. Dois-je préciser que Hector et Achille étaient ennemis lors de la guerre de Troie et que le second a fini par tuer le premier lors d'un combat singulier? En dehors du destin tragique d'Hector, c'est un peu ce qu'il s'est passé entre mon frère et moi: une rivalité permanente depuis nos dix ans. Je ne saurais dire comment ni pourquoi mais à partir de cet âge là, nous avons commencé à littéralement nous haïr. Autant dire que la chambre commune n'arrangeait pas les choses. Disputes et bagarres parfois violentes rythmaient notre quotidien. J'ai son nez, son arcade droite, son bras gauche ainsi qu'une de ses côtes à mon actif tandis qu'au sien il y a mes deux arcades, mon tibia droit et mon tendon... d'Achille. Parfois violentes les bastons je vous dis.

Nos parents, lui garde de prison et elle pigiste n'avaient pas de revenus extraordinaires, ce qui explique la chambre commune avec mon petit frère. Je ne vais pas vous faire le coup de l'enfance malheureuse parce que ce n'était pas le cas. Nous n'avons manqué de rien, ce n'était juste pas une vie fastueuse. Sans doute pas plus mal en fait, ça m'a appris l'humilité. J'ai d'ailleurs su très tôt que je ne pourrai pas faire d'études. Mes parents ont toujours été transparents à ce sujet et ne m'ont jamais fait miroiter un avenir universitaire utopique. Seule solution: une bourse universitaire, soit pour mes résultats scolaires, soit pour le sport. Manque de chance, je n'ai jamais été un élève surdoué et pas plus intéressé par le sport que ça. Bien sûr, je m'entretiens mais faire partie d'une équipe... pas pour moi. Les choses se sont encore un peu plus envenimées entre mon frère et moi au lycée. Lui était le mec populaire, membre de l'excellente équipe de football américain alors que j'étais le mec discret, qui ne faisait pas de vague. Il ne ratait que très rarement une occasion de me critiquer, me rabaisser et provoquer les rires de sa cour. Le soir, une fois que je ne risquais plus de sanction scolaire, il payait son manque de respect, au grand désarroi de nos parents et surtout de notre père qui s'imaginait déjà être amené à être notre surveillant un jour, quand nos comportements puériles finiraient par nous amener derrière les barreaux.

Notre relation fraternelle a ensuite subitement pris une toute autre dimension quelques mois après la fin du lycée pour moi. Hector avait encore un an à faire et espérait une bourse universitaire pour intégrer Georgia Tech et son équipe de football. Je me rappelle encore de son visage terrifié lorsqu'il est venu me trouver dans notre chambre, un sac plastique à la main. Ce jour là, il m'a parlé d'une grosse bêtise commise et d'un certain Oliver qui en avait après lui. Je l'ai d'abord envoyé chié, jusqu'à ce qu'il me montre le contenu du sac. Un Smith&Wesson modèle 629 Stealth Hunter. La première arme que je voyais d'aussi prêt. J'en étais à la fois fasciné et paniqué. Pendant deux semaines, Hector et moi ne nous sommes pas battus, pas insultés, pas criés dessus, chose qui a étonné et ravi nos parents. Il s'agissait en fait des deux semaines précédant la rencontre avec le fameux Oliver. Dans un élan insoupçonnable et insoupçonné de solidarité fraternelle, j'avais accepté de rencontré Oliver à la place d'Hector. J'étais totalement paniqué à cette idée. J'étais d'un naturel confiant mais là, il était question de drogue, de dealer, d'arme à feu, jamais je n'avais pensé vivre ça un jour. Mon petit frère m'avait expliqué qu'il avait blessé un mec qui bossait pour Oliver alors qu'il achetait de la cocaïne. Ce dernier corrigea ce récit en me précisant que son dealer était mort. Ça ne sentait pas bon du tout cette histoire! Je me souviens que cet inconnu s'était fait menaçant avec moi, me mêlant à l'histoire - je m'y étais déjà mêlé tout seul en même temps -  et que cette pression provoqua la fin tragique de cette entrevue. Ayant consommé un peu d'alcool avant la rencontre, je m'étais senti plus confiant, presque puissant, invulnérable. J'ai sorti le revolver qu'Hector m'avait montré, l'ai braqué sur la poitrine d'Oliver à bout touchant et ai tiré. Le puissance du tir et de son bruit m'ont tellement surpris que j'ai reculé de quelques pas, les yeux écarquillés. Ce que je n'avais pas vu venir c'était ces deux hommes en noir bondissant d'une voiture de la même couleur et se mettant à courir dans ma direction. Gardant l'arme à la main je me suis mis à courir comme un dératé et ce pendant bien une dizaine de minutes, je n'avais pas vraiment le temps de regarder l'heure à vrai dire. Je me suis finalement réfugié dans ce qu'il reste du Guilty's cinema, lieu que je pensais abandonné mais qui ne l'était pas. Pas du tout.

Ce jour là j'ai donc tué un homme, sans trop de remords étonnamment mais j'ai surtout fait la rencontre des Monroe's Guns. Bon, j'ai eu fait de meilleures rencontres qu'un flingue pointé sur mon front mais c'était visiblement la coutume chez elles! Après un interrogatoire, il fut convenu qu'elles ne me balanceraient pas et me couvriraient même mais seulement en échange de quelques services occasionnels. "Occasionnels" s'étant vite transformé en "réguliers" je me suis retrouvé à jouer le rôle de transporteur et d'agent de recouvrement de dettes entre autres, jouant de menaces et d'exécution de menaces parfois, mais uniquement sous l'emprise de l'alcool. J'étais incapable d'une telle cruauté à jeun. Etant un homme dans ce gang de femmes, je suis voué à rester ce qu'elles appellent un Rocher. Une petite main, un exécutant. Ce n'est pas si mal après tout, je n'aspire pas vraiment à avoir plus de responsabilités, ça me va très bien comme ça.

Ah et au fait, ça peut paraître anodin mais j'ai toujours vécu à Dédale. J'y suis même né. Je pense qu'il faut au moins ça pour vouloir y rester. Mais j'ai quitté la maison de mes parents du jour au lendemain. C'était mieux ainsi, je préférais les éloigner de ma nouvelle vie et puis je voulais aussi m'éloigner d'Hector. Tout ça était un peu de sa faute: ma tendance à boire plus que de raison, mon appartenance à un gang, le premier meurtre que j'avais commis, tout ça était de son fait! Petit con de frère.

Krampou.BONJOUR; COUCOU!
AGE; sage et mature. Je crois.
PRÉSENCE; 3 nuits par semaine. Peut-être un peu plus mais sans Indochine en fond alors.
COMMENT T'AS CONNU LE FORUM; via le projet Bazzart très intéressant, du coup j’me suis pointé !
ANECDOTE; en maternelle j’avais établi que les pissenlits étaient meilleurs que les pâquerettes, bien trop fades !

Dernière édition par Achille Chomsky le Mar 7 Fév - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nour Effner
immeuble ambulant

SES MESSAGES : 137
CREDITS : (a) KILLER FROM A GANG, (s) ASTRA.
LEGUME PREF : LES CHAMPIGNONS.
POLAROÏD :
LES THUNES : PAS DE POCHES AUX PANTALONS.
CLAN : VAGUE DES MONROE'S GUNS.
LES LOVES : ATLAS.

MessageSujet: Re: D'où qu'il vienne, l'homme courageux est celui qui accomplit le mieux tout ce qu'il fait. - Achille   Lun 6 Fév - 19:55

BIENVENUE OFFICIELLEMENT TEH.
t'es beau
j'aime ton début de fiche
:heart:

donne moi le courage d'aller bouffer tous les nuages, écoute mon cœur, écoute la rage, écoute ce texte anthropophage. écoute ce mec qui vote réac', écoute cette mère seule qui craque, écoute le cri des animaux quand on les enfouit dans un sac.
Blue Ocean
le diable au corps

SES MESSAGES : 346
CREDITS : BB PAU, ANOBRAIN, FAUST.
LEGUME PREF : laisse-moi tirer une latte sur ce morceau de salade.
POLAROÏD :
LES THUNES : elle vend son corps pour un peu d'oseille.
CLAN : les serafim, même si elle dénoue sa langue aux monroe's.
LES LOVES : coeur en alerte, personne ne lui fera la peau. pas si elle fuit avant.

MessageSujet: Re: D'où qu'il vienne, l'homme courageux est celui qui accomplit le mieux tout ce qu'il fait. - Achille   Lun 6 Fév - 20:25

chomsky
comme j'fais de la linguistique, j'suis traumatisée haha
faudra être sympa avec moi !
BIENVENUE SUR THEM
:potté: :potté: :potté: arrow arrow arrow arrow
bon courage pour le reste de ta fiche
toc

Dana Hawkins
immeuble ambulant

SES MESSAGES : 47
CREDITS : shiya
LEGUME PREF : la tomate
POLAROÏD :
LES THUNES : Pas terrible...
CLAN : nights owls
LES LOVES : single

MessageSujet: Re: D'où qu'il vienne, l'homme courageux est celui qui accomplit le mieux tout ce qu'il fait. - Achille   Lun 6 Fév - 21:27

Bienvenue mi

I was born with the wrong sign In the wrong house With the wrong ascendancy. I took the wrong road That led to The wrong tendencies. I was in the wrong place At the wrong time For the wrong reason And the wrong rhyme. On the wrong day Of the wrong week, Used the wrong method With the wrong technique •• ALASKA (depeche mode)

Achille Chomsky
immeuble ambulant

POLAROÏD :

MessageSujet: Re: D'où qu'il vienne, l'homme courageux est celui qui accomplit le mieux tout ce qu'il fait. - Achille   Mar 7 Fév - 0:24

Merci vous trois, votre accueil fait plaisir!
Aya Wolff
immeuble ambulant

SES MESSAGES : 26
CREDITS : MADAME DAME
POLAROÏD :

MessageSujet: Re: D'où qu'il vienne, l'homme courageux est celui qui accomplit le mieux tout ce qu'il fait. - Achille   Mar 7 Fév - 12:32

salut salut fa
juste avant que je te valide, est-ce tu pourrais préciser ton rang chez les moneros ? paupiere

Achille Chomsky
immeuble ambulant

POLAROÏD :

MessageSujet: Re: D'où qu'il vienne, l'homme courageux est celui qui accomplit le mieux tout ce qu'il fait. - Achille   Mar 7 Fév - 13:02

Ah oui, j'me disais bien qu'il manquait quelque chose! J'ai donc corrigé mon histoire en précisant que j'étais un Rocher!
Abel
c'est quoi ton 06 ?

SES MESSAGES : 57
CREDITS : ROSENDALE
POLAROÏD :

MessageSujet: Re: D'où qu'il vienne, l'homme courageux est celui qui accomplit le mieux tout ce qu'il fait. - Achille   Mar 7 Fév - 13:27

CARREMENT DEMENT !!
wsh bienvenue dans la bande mon pote !

(c'est tout bon, t'es validé l'achéen fa amuse toi bien sur le forum ! ) je suis abel, le doux jeunot de la bande des pnjs, celui qui envoie des mots alors qu'il ferait mieux de se la fermer. mais si je suis ici, ce n'est pas pour te raconter ma vie, plutôt pour démarrer la tienne, car tu as réussi à franchir l'étape la plus créative, celle d'ébaucher un personnage ! et tu as réussi avec beaucoup de tact ! bienvenue dans la bande, mon gars (ou ma belle :toi:) ! alors bien sûr, c'est pas parce que j'ai l'air d'une racaille que j'en suis une, d'abord j'te dirais d'aller voir dans notre lieu caché, une petite concoction de mes moyens, j'espère que ça te plaît. ensuite, peut-être voudras-tu peindre des visages ? tu peux en faire autant que tu veux, mais n'abuse pas, j'te l'rappelle juste ! et aussi, n'oublie pas d'aller faire ton répertoire, qu'on en sache un peu plus sur ta situation actuelle. les demandes de liens se font par mp, mon pote et pourquoi pas, venir te détendre dans le flood ? en tous cas, j'espère qu'on se voit bientôt, envoie moi ton 06 et on discute de notre prochaine entrevue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où qu'il vienne, l'homme courageux est celui qui accomplit le mieux tout ce qu'il fait. - Achille   

D'où qu'il vienne, l'homme courageux est celui qui accomplit le mieux tout ce qu'il fait. - Achille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1